En Guinée, la Covid-19 continue toujours à avoir des retombées sur les secteurs d’activité. Ce vendredi, 18 juin 2021, c’est la Fédération des Entreprises Culturelles et Économiques de Guinée ( FECEG) qui s’est fait entendre. A travers un point de presse qu’elle a tenue à la maison de la presse, cette structure appel l’Etat à lever les restrictions sanitaires.
Regroupant une quarantaine d’entreprises issues du spectacle vivant et de la production cinématographique, cette structure reste aujourd’hui fragilisée par manque de soutien de la par des autorités.
« Nous voulons une aide solide de la part le l’Etat. Aujourd’hui, la perte économique évaluée est à six (6) milliards de francs guinéens », précise Ibrahima CISSÉ, président, et membre de ladite organisation patronale.
Soucieux de sortir leur corporation de cette crise à quelques semaines de la tenue de sa quatrième et dernière session culturelle courant 2021, il interpelle : « au vu de la tendance baissière des restrictions sanitaires ces dernières semaines, nous invitons le gouvernement à lever ses mesures, qui enfoncent du jour au lendemain notre notre fédération dans une crise profonde», exige le président de la FECEG , Ibrahima CISSÉ.
A noter que depuis l’apparition de la Covid-19, la FECEG reste confrontée à un problème de structuration du spectacle vivant, mais aussi de la production phonographique.
Alphonse IFFONO