Depuis la nomination de Fodé BANGOURA au poste de secrétaire permanent du dialogue politique et social, les acteurs socio-politiques ne cessent de hausser le ton. Ce lundi, 7 juin 2021, c’est la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) qui s’est fait entendre. A travers une déclaration, cette nouvelle coalition, trouve nécessaire le retour à la table de dialogue afin d’apaiser la situation socio-politique guinéenne.
« Nous ne sommes pas contre la nomination de Fodé Bangoura, nous voulons un dialogue sur la base de la vérité à travers des acteurs concernés et trouver des solutions concernant le cadre », exige Dr Ibrahima Sory DIALLO, Coordinateur de la CARP.
C’est pourquoi cette plateforme met un l’accent sur le cas des détenus politiques en Guinée, qui croupissent dans les prisons depuis plusieurs mois.
« On ne peut pas parler de dialogue pendant que nos compatriotes et frères guinéens qui croupissent dans les prisons. Si le gouvernement veut dialoguer c’est l’une des conditions indispensables du dialogue », martèle Sâa François KAMANO, porte-parole de la CARP.
Alphonse IFFONO