C’est une triste nouvelle ! Décès de deux candidates dans la commune de Ratoma a été signalé ce matin 29 juillet 2021, cette dernière journée qui a été marquée par une violente pluie discontinue.
Malgré cela, les candidats, pour la plupart couvert de plastique de protection, sont sortis tôt le matin pour rallier leurs différents centres, tandis que d’autres se font accompagner dans un véhicule personnel. Malheureusement, parmi ces derniers, un véhicule à bord duquel se trouvaient 5 candidats a percuté un minibus en stationnement depuis le 27 juillet 2021, à Simanbossia, dans la commune de Ratoma, tout en impliquant deux autres candidats. Cet accident a fait deux morts dans leurs camps, et impliqués deux autres élèves.
Interrogé dans son lit d’hôpital par nos confrères d’Hadafos médias, l’apprenti du minibus, aussi gravement touché par l’accident, a indiqué que le conducteur du véhicule n’avait plus de frein.
Trois autres candidats gravement blessés, dont une femme enceinte qui se tordait de douleurs à la hanchee et une fille inconsciente.
Malgré cet incident inattendu parmi tant d’autres qui peuvent survenir, certains des candidats ayant survécus à cet accident auraient perdu une journée d’évaluation, voire toutes les épreuves restantes. lls devront donc reprendre la classe l’an prochain.
« Pour l’instant nos textes en vigueur ne donnent pas la possibilité d’organiser quelque chose d’exceptionnel pour permettre à un candidat ou un groupe de candidat dans pareilles circonstances », déclare Mamadi Sidiki CAMARA, au micro d’Espace Fm.
LEODESTIN