Après s’être félicitée de cette première journée de grève, le mardi, 13 juillet 2021, la Fédération Syndicale Autonome des postes et Télécommunications ( FESATEL), à travers une conférence de presse animée à la maison de la presse, a appelé les entreprises évoluant dans le secteur à continuer de suivre le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Commencées en 2018, les revendications pour la réduction de la pression fiscale dans le secteur des postes et télécommunications n’ont toujours pas abouties à une satisfaction. Après une première journée de grève largement observée, cette structure syndicale compte aller au bout de ses revendications.
« Hier, la grève a été suivie à hauteur de 95 %. Et aujourd’hui, on est à 100%, car tous les employés du secteur des postes et télécommunications sont à la maison», se réjouit Abdoulaye Barry, secrétaire général de la FESATEL.
Plus loin, il poursuit en ces termes « Nous allons poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de de nos principaux points de revendications», exige t-il.
Alphonse IFFONO