Après le Baccalauréat Unique et le Brevet d’Etude du Premier Cycle, c’est le tour des candidats de l’examen d’entrée en septième année session 2021 de passer à l’épreuve. Ce samedi, 31 juillet 2021, à 09h TU, au centre d’examen Santa Maria, l’épreuves de Dictée à été lancée sous le strict respect des dispositions en vigueur.
C’est sous une fine pluie que les candidats du centre d’examen Santa Maria ont affronté l’épreuve de Dictée et Question. Ici, toutes les dispositions sont prises pour le déroulement normal de ce concours.

« Malgré la pluie, les candidats et les surveillants ont répondu présents. L’atmosphère est calme, car on a procédé à la fouille systématique des candidats. La santé est présente, mais aussi la sécurité des enfants est vraiment assurée », rassure Soryba CAMARA, Délégué du centre d’examen Santa Maria.
Puis, il énumère «En terme de statistiques, nous avons 16 salles, 32 surveillants dont 6 femmes. Au total, ils sont 493 candidats au sein de ce centre, dont 234 filles. Il y’a quelques absences, mais on ne peut pas tout suite connaître par quoi se justifie ces absences », a t-il énuméré.
L’examen d’entrée en septième année qui a débuté ce samedi, 31 juillet, devrait prendre fin le lundi 2 août 2021.
Alphonse IFFONO