Promu à l’occasion d’un déjeuner offert aux hommes de médias le mois dernier, le président de la république a honoré sa promesse ce mardi 15 février 2022, en remettant les clés de la nouvelle maison de la presse qui habitera désormais les conférences de presse.
La cérémonie de remise a connu la présence de plusieurs cadres du gouvernement, notamment la ministre secrétaire général de la présidence de la présidence, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, la ministre de l’information et de la communication, le président de la haute autorité de la communication, ainsi que certains patrons de presse.
Selon colonel Amara camara, cette maison de la presse, est « l’un des fruits de la politique de récupération des biens publics de l’État amorcé par CNRD depuis le 05 septembre dernier à sa tête, colonel Mamadi DOUMBOUYA ».
De sa part, la ministre du tutelle, n’a pas manqué d’exprimer sa réjouissance et rassuré que cet édifice sera utilisé à bon échéant.
« C’est la première fois depuis notre indépendance que le gouvernement octroie une maison à la presse , je ne doute pas à un seul instant que vous trouverez mieux que moi, les mots, le ton et les supports adéquats pour magnifier cet acte combien généreux de son excellence, monsieur le président de la transition, colonel Mamadi DOUMBOUYA envers la presse. l’occasion est opportune de rappeler qu’il souhaite que la presse guinéenne soit une presse libre, responsable et professionnelle, il a promis et il a agit », s’est rejouit madame Rose Pola PRICEMOU.
A sa prise de parole, le président de la haute autorité de la communication, a rassuré que « la presse travaillera en toute indépendance, mais surtout en toute responsabilité et elle s’engage d’accompagner cette transition », a souligné Diasine DIALLO.
Kaba KANTÉ