Pendant qu’ils battent le pavé pour exiger la libération des militants déjà arrêtés par les autorités, 06 autres cas d’interpellations ont été enregistrés au cours des manifestations lancées, ce lundi 20 juillet par le Front National pour la Défense de la Constitution. Du moins c’est l’annonce faite par la police nationale :
« C’est en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain que le point de situation est fait. Hier (lundi) exceptionnellement pour le cas on a fait trois cas de situation, le premier c’était à 11h, le deuxième à 15h et le troisième à 18h. Donc jusqu’à 18h au moment où les unités d’intervention quittaient sur le terrain, nous n’avons pas administré de cas de blessé parmi les civiles, mais par contre parmi les agents de force de l’ordre. Nous comptons la journée, ça commence à partir de 06 du matin jusqu’à 18h au moment où on fermait le journal. Chez nous il y’a eu 06 cas d’interpellation que les unités ont interpellée sur le terrain jusqu’à 18h », annonce le contrôleur général Mamadou Camara, porte-parole de la police nationale.
Parlant de la nuit, le contrôleur général de la police nationale précise à ces termes « La nuit c’est un autre dispositif qui est sur le terrain, le dispositif de lutte contre la criminalité entre en jeu à partir de 19h ».
AVEC www.kalenews.org