Crée le 11 février 2013, le Parti Bloc Libéral a soufflé sa neuvième bougie ce vendredi . À cette occasion, responsables et militants ont commémoré cette date au siège du parti. Le président de cette formation politique se souvient encore des premiers pas.
« Je me souviens encore à l’époque quand les journalistes étaient derrière le ministre de l’administration du territoire pour lui poser la question du savoir à quand il allait donner, livré l’agrément du Bloc Libéral. On est fier de ce que nous sommes aujourd’hui de par les efforts consentis…« , se rappelle Dr. Faya Lansana MILLIMOUNO, président du BL.
Le BL est arrivé là où il est aujourd’hui, mais le chemin a été parsemé d’embûches. Toutes les couches sont représentées au sein de cette formation politique. Et les jeunes ont la voix au chapitre.
« Le BL depuis sa création n’a cessé d’accompagner les jeunes dans leur formation professionnelle. C’est le lieu de le rappeler, il a créé un partenariat avec l’UCAO où moi-même qui parle suis entrain de suivre mon Master. Il y a également le jeune Niouma Mossogha qui est entrain de suivre son Master, pour ne citer que ceux-là…« , a précisé Ibrahima M’bemba BAH, chargé de communication dudit parti.
Madame Seny Panamou a gravi tous les échelons au Bloc Libéral. Arrivée en 2016, elle devient président nationale des femmes du parti en 2019. Aujourd’hui, cette dame est conseillère au CNT.
« Je ne regrette pas d’avoir adhéré au Bloc Libéral. Je me rappelle quand je suis arrivée au BL en 2016, j’avais trouvé moins de femmes. J’ai demandé au président, où étaient les femmes. Il m’a répondu avec une grande fierté qu’elles sont là mais beaucoup sont en mission à l’intérieur. Aujourd’hui, je suis fier de ce que le parti m’a fait. Je le rappelle donc que mon mandat expire pour très bientôt et j’aimerais voir une autre femme battante me remplacer au poste de présidente nationale des femmes du BL », a-t-elle sollicité.
En marche de cette célébration, le bureau politique national a procédé à la présentation du nouveau chef de cabinet du BL. Enthousiasmé, le nouvel adhérent s’engage pour le combat.
« Pour votre information, je n’ai jamais adhéré à un parti politique quelconque. Ce qui m’a motivé cette-fois ci, ce sont des sorties médiatiques du président Dr. Faya MILIMOUNO et les actions du parti. Je le remercie également pour la confiance qu’il a placé en moi pour être à ses cotés. Je m’engage donc poursuivre le combat ensemble« , s’est engagé Alexis MAMY
Cette cérémonie a été ponctuée par le découpage du gâteau d’anniversaire.
Pour rappel, le Bloc Libéral a participé à sa première échéance électorale en 2015 où il est sorti 4e. Le parti a également pris part aux élections communales et communautaires de 2018.
Tamba Pierre LENO