Le prix du kilogramme de viande de bœufs a connu une hausse vertigineuse, depuis le début de ce mois de ramadan.
Pourtant, dans un accord trouvé il y a de cela plusieurs mois entre les autorités communales et la coopérative des bouchers, le kilogramme devrait être vendu a 40 mille francs guinéens.
A la surprise générale, les bouchers ont mis a terre cet accord en vendant le kilogramme de viande jusqu’à 60 mille GNF.
A la suite des plaintes de pauvres citoyens, l’autorité communale a décidé de fermer la boucherie jusqu’a nouvel ordre à partir de ce mercredi 21 avril 2021.
Interrogé à propos de cette décision de la mairie, l’administrateur du marche central de Labé soutient que se sont les bouchers qui sont responsables de cela.
« Effectivement, la viande n’a pas été vendue ce mercredi à la boucherie de Labé. Se sont les bouchers qui n’ont pas voulu respecter l’accord avec la commune qui est de vendre le kilo à 40 mille, mais aller jusqu’a 55 mille selon les dires des citoyens, c’est exagéré. Même s’ils ont un problème à trouver, il fallait en parler avec la commune d’abord », déplore Mamadou Tely BAH.
mosaiqueguinee