C’est en présence de plusieurs hauts dignitaires du pays que la levée de corps du feu Général Mamadouba Toto CAMARA à eu lieu, dans la matinée de ce vendredi, 27, août 2021.
Aux côtés de la famille et collègues, l’on pouvait noter la présence du Directeur des ressources humaines de l’armée, l’Honorable Amadou Damaro CAMARA, de l’Assemblée nationale, Naby Youssouf Kiridi BANGOURA, ministre et représentant du président de la République, Général Bouréma CONDÉ, ministre de l’administration du territoire. A ceux-ci s’ajoutent, le 2ème vice-gouverneur de la banque centrale Baidy Aribot, des Généraux Namory TRAORÉ et Ansoumane CAMARA “Bafoé”, de l’ancien premier ministre Kabinè KOMARA, ou encore du Colonel Moussa Tiégboro CAMARA, pour ne citer que ceux-là.
Pour rappelle, le Général Mamadouba Toto CAMARA a été, notamment, chef d’État-major de l’Armée de terre, ministre de la sécurité et de la protection civile dans le premier gouvernement formé après le coup d’État de décembre 2008, premier vice-président du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), avant d’aller à la retraite.
Il rejoint donc ces ancêtres, le 23 août dernier des suites du Covid-19 et sera inhumé ce vendredi même, au cimetière de Cameroun.
Tamba Pierre LENO, depuis l’hôpital Sino-guinéen pour lematinalplus