L’association internationale aides aux orphelins, a animé une de presse ce mercredi 26 janvier, à la maison commune des journalistes, sis à kipé. Objectifs, présenter ses activités menées, ses acquis, et ses perspectives.
Créée le 24 Avril 2019, seulement par douze membres, cette association vole s’est fixée pour objectif de préserver les droit et la liberté des orphelins de Guinée.
« Notre association a des objectifs comme : Promouvoir les droits et assister les enfants défavorables et non scolarisés, lutter contre la maltraitance des enfants, accompagner les politiques publiques dans la protection des enfants », a précisé Abdoul Karim DIALLO.
Depuis sa création, elle a enregistré des avancées considérables selon son président « au moment que je créais cette association, j’étais seul et je faisais tout dans mes propres vrais , mais elle compte de nos jours plus de cinq cent personnes à travers le pays », a-t-il rappelé.
Pour sa part, Assatou SOW, mère des orphelins et trésorière de ladite structure, a invité les autorités à s’impliquer dans l’encadrement de ces enfants, car elle, « ils peuvent aussi être des cadres utiles pour le pays un jour ».
Au terme de la rencontre, le président a précisé que désormais qu’elle dénoncera et poursuivra toute personne qui se livrera a la maltraitance des orphelins et aux mariages forcés des orphelins et a la confiscation de leurs biens.
Kaba KANTÉ