Les localités de Gueckédou et N’zérékoré ont connu de graves inondations au courant de la semaine dernière. Ce phénomène naturel a causé d’énormes dégâts matériels dans ces deux contrées. Une situation qui inquiète le président du Bloc Libéral qui, a d’abord exprimé sa solidarité aux victimes, avant de solliciter que l’État leurs vienne en aide.
« D’abord, j’exprime toute ma solidarité à la population de Guéckédou. J’ai aussi entendu par la même occasion qu’à N’zérékoré, il y avait inondation. Donc j’exprime ma solidarité au nom du Bloc Libéral, à l’ensemble des populations de ces deux contrées. Et j’invite les autorités à faire en sorte que les sinistrés comme il est prévu dans notre pays, la solidarité est une des valeurs cardinales dans notre pays, qu’elles organisent très rapidement des actions humanitaires en direction des victimes. Parceque il y a des gens, à chaque fois qu’il y a inondation, ils perdent tout. Il y a par exemple des champs, des bas-fonds, qui sont inondés. Donc ce qui veut dire qu’au delà des pertes matérielles qu’on enregistre actuellement, il y a également les pertes de récolte. Ce qui doit nous faire penser que ces populations n’auront pas de quoi se nourrir si un soutien important de la part du gouvernement ainsi que tous les organismes humanitaires, ne s’organisent pas très rapidement », s’est-il indigné.
Restant dans la même logique, Dr. Faya trouve nécessaire que les victimes méritent d’être soutenues comme il est d’ailleurs de coutume.
« Quand les compatriotes sont victimes de ces genres de choses, la solidarité doit s’organiser à tous les niveaux. Au Bloc Libéral, nous y pensons, mais les dégâts sont si importants que nous invitons les autorités à prendre toutes les dispositions pour que ces sinistrées là bénéficient tout le soutien qu’elles méritent », a-t-il sollicité.
Tamba Pierre LENO