C’est une promesse réalisée en moitié. Le professeur Alpha Condé vient d’offrir 14 groupes électrogènes à la population de kankan, un geste que juge insuffisant le Mouvement des Jeunes pour l’Electrification de la Haute-Guinée.
C’est à défaut du barrage hydroélectrique promis par le gouvernement que le président a fait cet offre à la population de Kankan. Les jeunes de Nabaya se disent être trahis par l’Etat, qui avait annoncé de leur offrir un barrage et 14 groupes électrogènes. Face à cette réalité, le collectif du Mouvement des Jeunes pour l’Electrification de kankan a exprimé leur insatisfaction.
« Notre objectif est loin d’être atteint. Ces 14 groupes que la Ministre a présentés, c’est de la trahison . Même les 20 groupe que le gouvernement nous a promis il n’a pas respecter cela, seulement 14 qu’il nous a envoyé. Plus loin on nous a promis la construction d’un barrage, mais on s’est rendu compte que c’est faux. Alors nous disons aux autorités que ces 14 groupes peuvent pas faire l’affaire de la région comme on l’a souhaité. Nous sommes vraiment encore déçus », lâche avec un ton impératif, le Président du Mouvement Ousmane Mbia KABA.
Aminata KONÉ, Kankan pour lematinalplus.com