C’est une autre plage de l’histoire de la Guinée qui s’ouvre à partir de ce vendredi 1er octobre 2021. Les citoyens venus un peu partout de la capitale, pour être témoin de ce grand moment, ont accueilli avec satisfaction le discours du nouvel fort de la Guinée.
Malgré ils n’ont eu accès à la salle, ces citoyens ont préféré s’arrêter sous un soleil ardent pour suivre en intégralité cette cérémonie à travers un écran géant placé au niveau de la place des martyrs.
Selon certains d’entre eux que nous avons interrogés, ils réitèrent leurs soutiens au CNRD. « Nous sommes très contents de voir aujourd’hui monsieur Mamady DOUMBOUYA le libérateur d’un peuple épris de justice, s’installer officiellement pour conduire la destinée de notre pays. Le contenu de son discours est riche et rassurant, donc nous l’avons fait le 05 septembre dernier, dès la prise du pouvoir par l’armée, nous allons soutenir et accompagner Doumbouya et son équipe pendant toute la transition », s’est-il engagé cet interlocuteur.
Kaba KANTÉ