Décédée le 12 janvier dernier l’hôpital militaire de Rabat au Maroc de suites de maladie, la dépouille d’Aminata TOURÉ, fille aînée du feu président Ahmed Sékou TOURÉ, arrive cette nuit à Conakry.
Venus en nombre pour l’accueillir, à l’aéroport international Amed Sékou TOURÉ, ces personnes qui ont connu l’ex Maire de la Commune de Kaloum, ont exprimé leurs émotions.
Enta Cheik CONDÉ, PDG-RDA :
« La tristesse est immense. Une perte incommensurable. Parceque Aminata TOURÉ, n’était pas uniquement la fille du président Ahmed Sékou TOURÉ, mais la file du peuple. Nous sommes sûrs qu’elle sera au paradis des heures et jours qui suivent. Elle a continué sur des traces de son feu père »
Karamo DIAWARA, Secrétaire général des affaires religieuses
« Très très triste. Au nom du président de la République, M. le Premier Ministre, les membres du gouvernement, et l’ensemble des religieux, fidèles musulmans et chrétiens de Guinée, je suis venu ici pour accueillir la dépouille de notre regrettée. Elle fut non seulement la fille du premier président de la République, mais aussi la fille du peuple »
Aïcha Nénette CONTE, Ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables
« Nous sommes là avec beaucoup d’émotions, pour soutenir la famille, pour représenter tous nos collègues des membres du gouvernement. Mais également présenter nos condoléances, leur dire qu’ils ne sont pas seuls dans cette douleur, mais que nous sommes de cœur avec eux. Ensuite, prier pour le repos de l’âme de notre sœur »
Tamba Pierre LENO, depuis l’aéroport pour lematinalplus.com