Une rencontre des membres du RPG arc-en-ciel, parti déchu est prévu ce jeudi 31 mars, dans un réceptif hôtelier de la place. Aux premières nouvelles, l’on pourrait s’attendre à une convention collective extraordinaire qui consisterait au choix du successeur du Professeur Alpha CONDÉ, à la tête du parti. En direct sur Espace FM depuis l’hôtel Kaloum, Domanie DORE, a déjà confirmé l’investiture de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory FOFANA. L’on se pose la question de savoir, s’il s’agit d’une convention collective ou l’investiture ?
Pendant que les voix se lèvent pour contester la tenu de cette rencontre, la convention collective extraordinaire a finalement eu lieu. Dans la salle, l’on constate la présence de quelques représentants des coordinations de l’intérieur et du grand Conakry. A ceci s’ajoute certaines figures phares du parti telle Taliby.
Il reste à savoir, si cette désignation de Kassory pour diriger les destinées de cette formation politique sera finalement acceptée de tous.
Affaire à suivre…
Tamba Pierre LENO