Deux matchs du championnat guinéen de disputaient ce jeudi, 06 mai 2021 dans deux stades respectifs de la place. Le Horoya AC s’est laissé dominé (0-1) par le Soar Académie au stade du 28 septembre de Conakry au compte du match en retard de la 13ème journée de Ligue 1 Salam. De l’autre côté, le Satellite FC et le Loubha de Télimélé ont fait le nul (1-1) au stade de la Mission de de Kaloum.
Horoya 0-1 Soar Académie
Le champion guinéen en titre peine toujours à regagner son fauteuil de leader cet été. Ce jeudi, il a enregistré sa 3ème défaite en Ligue 1 Salam contre les poulains d’Alpha Sylla.
En marge de cette rencontre, le jeu était équilibré entre les rouge et blanc de Matam et les académiciens. C’est à la 59ème minute que le Soar a inscrit l’unique but en arrachant les trois précieux. Cet but a été marqué par Morifing Donzo.
Ce succès permet aux académiciens de revenir en tête au classement en totalisant 31 unités. Les protégés de Lamine N’diaye quant à eux, restent toujours à la 8ème place avec 21 points.
Le Satellite FC inquiété par le Loubha (1-1)
En marge de la 18ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 Salam, les satellitaires et le Loubha FC se sont neutralisés (1-1) ce jeudi au stade de la Mission de Kaloum.
Après ce score de parité, le club de Télimélé reste 13ème au classement avec 14 points. Et le Satellite FC occupe la 12ème place avec 17 points.
Kaïn Naboun TRAORE