C’est le choc de la 23 èm journée qui opposait ces deux formation en face à face au stade du 28 septembre de Conakry cet après midi. Une rencontre qui à largement tournée à l’avantage des rouges et blancs de Matam, score de 6-2.
Le Horoya qui reste sur une belle performance collective avec trois victoires consécutives, n’a pas eu assez de problèmes pour s’en débarrasser du Santons FC.
Dans le premier quart d’heure de jeu, Ocansey Mandela très bien servi dans la surface adverse classe le gardien du Santoba, 11èm minute 1 – 0 pour le HAC. Après 30 minutes de jeu,Naby Soumah d’une perte de balle de Godfrey Assanté va se saisir de cette occasion pour redonner l’espoir à ses collègues 1-1, c’estest la pose don.
Du retour des vestiaires, après 9 minutes de jeu seulement, l’indispensable Ocansey Mandela double double la mise 54èm minute. Tous les autres buts sont inscrits dans le dernier quart d’heure de jeu. 61ème et 76èm minute, doublé de Sékou Keita.
Ahmed doumdouya sous penalty à deux reprises.
Il a fallut la 88′ minute, pour voir le Santoba inscrit son deuxième but par Naby Sylla. Mais ce but ne changera pas grande chose.
Score final 6-2 en faveur des hommes de Lamine N’DIAYE. En attendant les résultats des autres matchs, le Horoya reprend provisoirement la place de leader de la ligue 1 Salam.
Alphonse IFFONO