Après cinq mois de silence radio, l’ancien député Makanera Kaké a décidé de s’exprimer ce vendredi chez nos confrères de la radio Fim FM dans son émission Mirador.Il affirme avoir su depuis longtemps que le régime d’Alpha Condé n’avait plus d’avenir d’où son silence car selon lui « on ne peut pas appartenir à la mouvance et venir dans les radios pour critiquer le système ».
Interrogé sur le coup du 5 septembre dernier, Makanera Kaké a condamné l’acte du Colonel Moussa Doumbouyah et ses associés avant de leur demander de veiller sur l’intégrité physique de l’ancien président de la République.
« Moi je condamne le coup d’Etat. Je demande aux nouvelles autorités de garantir l’intégrité physique et morale du Professeur Alpha Condé qui a été légalement élu en République de Guinée.» a-t-il déclaré.
Depuis son arrestation, le 5 septembre dernier par les putschistes Alpha Condé est toujours isolé dans un endroit tenu secret par le Comité National du Redressement et du Développement. L’unique objectif pour cet ancien député est de voir son leader libre de ses mouvements.
«Moi j’ai un pied sur terre. Nous sommes convaincus que nous n’avons aucune possibilité de le sortir de là-bas mais nous pouvons militer pour qu’il soit libre et même avant sa liberté qu’il puisse avoir quand-même la possibilité de rencontrer ses proches. Que toutes les conditions liées au fonctionnement normal de quelqu’un qui est privé de son droit soient respectées » a-t-il sollicité.
LEODESTIN