C’est une annonce de la Clinique Dermatologique en collaboration avec l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Ce mardi, 18 janvier à la maison commune des journalistes sise à Kipé, les organisateurs ont annoncé les couleurs de leur initiative.
Ils (organisateurs) profiteront de la
Journée Mondiale de Santé de la peau, célébrée les 22 au 23 Janvier 2022 sous le thème : « la dermatologie au service de la communauté« .
« L’occasion sera de mise pour sensibiliser les femmes surtout celles analphabètes qui utilisent des produits nuisibles à la peau, tout en ignorant les risques. Nous donnerons également la chance à ces communautés qui seront prises en charge en soins cutanés gratuits, leur donner les produits, puis les suivre par rapport à l’évolution du traitement»,a expliqué Dr Ibrahim TRAORÉ, dermatologue.
Le choix porté sur ces populations des îles, s’explique selon lui par le fait qu’elles sont exposées à certaines maladies tellesque: les pestes, les boutons sur le visage, la déformation des orteils et les infections des cheveux et peau.
Pour rappel, ce sont 500 personnes qui ont été prises en charge par la cette clinique au compte de l’édition présidente.
Robert KOUNDOUNO