La nouvelle manifestation de rue programmée par le (FNDC) pour le 6 août prochain alors que débute les examens de fin d’année, le 05 Août préoccupent de nombreux citoyens de la capitale Conakry.
Ansoumane Kourouma, père de famille que nous avons croisé à Cosa, a invité le FNDC à un report de la protestation.
« Les membres du FNDC pour la première fois doivent voir la réalité en face et être de vrais patriotes, parce que ce n’est pas au moment où les enfants passent les examens qu’ils doivent organiser leur manifestation. Je ne sais pas qu’est-ce qu’ils pensent donner à la population comme avenir ? Moi, ma petite fille doit faire l’examen cette année, donc s’ils programment leur mouvement pour le 6 août, cela veut dire qu’ils ne veulent pas de l’avenir des enfants. Vraiment je leur demande humblement de suspendre leur manifestation jusqu’à la fin des examens, les parents d’élèves ont beaucoup souffert cette année», a- t- il plaidé.
Toppé Mamy, chauffeur, invite le gouvernement et le FNDC à un dialogue en vue de sauver l’année scolaire.
« Le président Alpha Condé, doit inviter le FNDC pour discuter afin que les examens de fin d’année ne soient perturbés. Nous avons vu que cette année les enfants n’ont pratiquement rien fait et penser à organiser une manifestation, je vous jure le bilan de cette année sur le plan éducatif sera nul et non avenu. Je pense que c’est le bon moment de réagir, se comprendre et trouver un terrain d’entente pour le bonheur de tous», propose cet autre citoyen de la capitale Conakry.
Avec Mosaiqueguinee.com