La Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FE.GA.GTH) était devant la presse ce vendredi, 21 mai 2021, à la maison commune des journalistes de Guinée. Objectif, réorienter de nouvelles directives de communication des tradipraticiens en Guinée.
Cette structure qui regroupe plus de 540 guérisseurs traditionnels, dont le siège est situé au quartier Sangoyah est désormais coordonnée par Mamady Daman TRAORE.
Pendant son allocation, le président dudit collectif dit avoir constaté un laisser-aller dans le domaine de la médecine traditionnelle ici à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. C’est d’ailleurs dans le soucis d’éradiquer ce domaine que Mamady Daman TRAORE a lancé cet appel.
» Tout tradipraticien venant de l’étranger, avant d’exercer toute activité sur le territoire guinéen doit passer d’abord par le représentant des étrangers Sory DJARA ensuite venir chez moi le président de la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes. Tout tradipraticien qui n’obéit pas à cet ordre, sera poursuivi devant la loi. C’est pourquoi nous avons notre avocat, Paul Yomba KOUROUMA, ici présent pour nous défendre « , a-t-il martelé.
Restant reconnaissant au gouvernement Condé de lui avoir conféré ce pouvoir, Mamany Daman tend la main à toutes les bonnes volontés pour l’accomplissement de sa mission tout en interpellant des structures déjà sur le terrain évoluant dans ce même secteur de se faire enregistrer.
Tamba Pierre LENO +224 627 02 44 33