Le Secrétaire régional #SPPG_Labé Mamadou Oury BARRY(ici en image)était ce week-end dans la ville carrefour où il a été accueilli par son homologue Secrétaire régional #SPPG_Mamou, Habib SAMAKÉ. Porteurs des doléances pour l’obtention des maisons de presse à l’image de leurs camarades syndicalistes des autres régions administratives du pays, les premiers responsables du syndicat des professionnels de la presse de Guinée au Fouta y étaient pour la cérémonie de la remise officielle des clés de la maison de la presse régionale de Mamou. La ministre Rose Pola Pricemou qui appuie les #doléances_maisons des antennes régionales du SPPG était représentée à cette cérémonie par la Directrice régionale de l’information et de la communication, Kadiatou Diallo.
Il faut noter qu’en attendant la suite du #projet_MDPR, cette maison de la presse est pour toute la région naturelle de la Moyenne Guinée. Elle était initialement prévue à Labé en tant que capitale du Fouta, mais pour faute de bâtiment étatique disponible à ce niveau, elle est finalement basée dans la ville carrefour.
Le SPPG remercie les autorités et sollicite la mise à disposition des maisons de la presse pour les régions administratives qui n’en ont pas encore, à savoir: Faranah, Labé et Boké.
#Camarades_Salut!
#La_lutte_continue!