Recruté en juin 2019, Mohamed MARA, a été engagé avec un salaire de 20.000.000fg/mois y compris les indemnités. A l’en croire, ce chroniqueur n’a jamais reçu son salaire complet. De surcroît, c’est l’un des premiers journalistes de Fréquence Média qui s’est vu viré de ses postes respectifs après deux de plusieurs mois de travail. Déboussolé, Mohamed MARA a réclamé ses 263 millions d’arriérés de salaire à son ex patron.
Ce vendredi 25 mars 2022, la victime et son avocat étaient face à la presse pour non seulement démentir la dernière sortie du DG de Fim Média annonçant la démission de d’Amed MARA des ses fonctions espectifs, mais aussi réclamer la vérité dans l’affaire qui l’oppose à Aboubacar DIALLO.
« On leur reproche tout. Lorsque vous signez un contrat de travail avec un employeur, le salarié a l’obligation de mettre son activité professionnelle et sa prestation de service au profit de l’employeur et à charge pour l’employeur de payer un salaire. Donc Fim fm doit autour de 263 millions d’arriérés de salaire. Je ne sais pas si c’est le salaire qui pose problème, ou si c’est le fait de ne pas le payer», insiste Me. Alpha Yaya DRAME.
Pour se faire entendre, ce défenseur dit avoir engagé la procédure judiciaire pour rétablir son client dans ses droits. Selon Me. le dossier est au stade préliminaire à date.
« On a eu une première audience devant le juge des référés, le dossier a été renvoyé parce que l’avocat adverse avait récusé le juge. On a l’audience qui est prévue la semaine prochaine, on aura une autre audience. Là aussi je suis certain qu’ils vont arriver et puis, je pensais qu’il y avait trois avocats maintenant y’en a cinp contre M. Mara. Donc il vont peut-être demander un renvoi ou ils vont peut-être avoir le courage de plaider le dossier. Mais quand on a peur de rien, on a pas besoin de fuir le débat », s’est-il engagé.
Tamba Pierre LENO