L’idée de voir Leo Messi porter le maillot du Paris Saint-Germain est passée du stade de rêve à celui de réalité. L’Argentin est sur le point de rejoindre le Parc des Princes.
Certains journalistes en France ont presque conclu l’accord entre l’ancien joueur du FC Barcelone et le PSG, mais il reste encore un certain nombre de détails à finaliser avant que cela ne devienne officiel.
L’un d’entre eux, le plus important, est le fair-play financier. Le club parisien doit équilibrer ses comptes s’il ne veut pas être sanctionné par l’UEFA pour dépassement.
« L’Équipe », « Le Parisien » et « RMC Sport » rapportent que le Paris Saint-Germain a proposé à Messi un contrat de deux saisons garanties plus une autre en option.
Les différents médias ont également évoqué le salaire que recevra l’Argentin au PSG. ‘L’Équipe’ affirme que le salaire est de 40 millions, tandis que ‘Le Parisien’ l’a ramené à 35 millions.
Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du marché, le club français souhaite trouver un accord avec Leo Messi le plus rapidement possible, même s’il est vrai que, comme il est agent libre, il n’y a pas de date limite pour son incorporation.
Mauricio Pochettino lui-même a déclaré en conférence de presse qu’il était convaincu de faire venir Messi. Et le fait qu’ils soient compatriotes contribue encore plus à officialiser l’accord.
Entre-temps, Manchester City s’est retiré de la course pour le joueur albiceleste. Après la signature de Grealish, Pep Guardiola a confirmé qu’ils n’iront pas chercher Messi.
Besocer