Âgée de 19 ans, à la taille moyenne, de teint clair, M’mahawa SIDIBE est élève de la Terminale sciences expérimentales, au Groupe scolaire Salim école. Incroyable de par sa corpulence, cette jeune fille affronte le baccalauréat unique session 2022, au centre Hadja Mafory Bangoura.
Native de Kolissokho dans Boffa, M’mawa est l’aînée de famille Sidibé, composée de 4 enfants dont deux filles. Passionnée de la médecine, cette bachelière compte poursuivre ses rêves une fois à l’université. Au delà de ce rêve phare, l’encadrement dans la formation professionnelle et employabilité font partie de ses ambitions.
Comme elle, plusieurs sont ces personnes qui traversent les mêmes situations de marginalisation. Fière de son état, M’mawa les exhorte à surmonter ce défi.
« Toute personne est confrontée directement ou indirectement à la marginalisation mais s’y soumettre est le pire du retard mental donc je conseillerai a tout le monde de se battre sans tenir compte de son handicap ou de son rang car on ne naît pas grand on grandit dans l’âme et dans le moral pour faire grandir notre personnalité », les a-t-elle recontacté.
Célibataire de son état, M’mawa est née, grandie à Conakry et vie avec ses parents biologiques au quartier Dar-esalam, dans la commune de Ratoma.
Tamba Pierre LENO