A travers un décret lu hier mercredi, 06 octobre, le Président de la transition, a nommé le diplomate Mohamed BEAVOGUI au poste de Premier ministre, chef du gouvernement transitoire. Dans cet entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction, Dr. Faya MILLIMOUNO, Président du Bloc Libéral et coordinateur de la Coalition Politique pour la Rupture (CPR) a révélé sa confiance en la personne du nouveau chef du gouvernement.
« Je commence par féliciter et encourager M. Mohamed BEAVOGUI, désormais premier ministre, chef du gouvernement de cette période transitoire. Et lui assurer personnellement, en ma qualité du président du Bloc Libéral, coordinateur de la CPR, tout le soutien pour que cette période transitoire soit menée à bon port, dans l’intérêt général de ce pays. Tout le monde sait que la compétence de M. BEAVOGUI est très avérée et il a une intégrité qui ne souffre d’aucune faiblesse, et pour avoir travaillé au niveau international pendant de longues années. Il a donc une longue expérience diplomatique très riche, également un carnet d’adresses riche et varié. Ceux-ci constituent, de point de vue, des atouts pour l’aider à conduire à bon port cette période transitoire », souligne le politique.
C’est pourquoi, il a apprécié les premiers pas de la composition du gouvernement de la transition, tout en souhaitant au Président de la transition de se baser sur des mêmes valeurs, c’est-à-dire la compétence et l’intégrité.
« C’est un pas dans la bonne direction et je crois que pour des personnes déjà nommées, il faut leurs souhaiter un franc succès pour le peuple de Guinée. Il faut le vouloir, le souhaiter, voir même aller chercher cette réussite là. Pour le reste nous gardons l’espoir que tout sera fait également en mettant de l’avant comme c’est fait pour les deux qui ont été nommés, la compétence, l’intégrité. Ce sont deux choses extrêmement importantes qui doivent être aujourd’hui privilégiées dans notre pays », a-t-il sollicité.
Tamba Pierre LENO