Présents à Conakry dans l’après-midi de ce vendredi, 17 septembre 2021, les émissaires de la CEDEAO ont eu un entretien avec la junte militaire à la tête le Colonel Mamady DOUMBOUYA. Au sortir de la rencontre, au palais Roi Mohamed Amine V, le chef de cette délégation s’est apprêté aux questions des journalistes ici présents, même si c’était pas pour longtemps.
« Vous savez, il est en train de faire des consultations à l’intérieur du pays. Donc, les discussions se poursuivent. Le Colonel Mamady Doumbouya a beaucoup d’estime pour la CEDEAO », a brièvement rapporté Nana Akufo Ado, président de la Republique du Ghana.
Reste à savoir si ces points à l’ordre du jour, à savoir, transmettre des conclusions du sommet d’Accra et le message de fermeté de la CEDEAO à l’endroit de la junte, la durée de la transition, où la CEDEAO exige le retour des civils au pouvoir dans un délai de six mois, ont été sur la table de discussions vu que ces débats ont été hors micro et caméra. L’avenir nous dira plus.
Nous y reviendrons…….
Tamba Pierre LENO depuis le palais Mohamed V, pour lematinalplus