Le mouvement ‘’Nouvelle Génération Politique’’, salue la nomination de Hadja Aïssata Daffé, au poste de directrice générale adjointe de l’ANIES (agence nationale d’inclusion économique et sociale).
Dans une déclaration signée de sa responsable de communication, le mouvement dirigé par Badra Koné, prend la défense de Dame Aïssata Daffé, qu’elle juge plus constante que Sidya Touré, son leader.
« Madame Aïssata Daffé, n’a jamais fait de compromissions pendant vingt ans. Elle est restée à l’UFR, fidèle à Sidya qui a été infidèle aux valeurs du parti, qui les a trahies. Comme lui, Madame Daffé a raison de répondre à l’appel du Chef de l’État. Ce qui est normal pour Sidya ne doit pas être anormal pour les autres », a ainsi taclé le mouvement politique de l’ex secrétaire national de la jeunesse de l’UFR.
Plus grave, toujours en se fiant au contenu de cette déclaration du mouvement politique, la NGP, Sidya Touré, pour accepter d’être nommé Haut représentant du Chef de l’État, à l’époque, aurait exigé de l’argent au président Alpha Condé.
«…il a été Haut représentant du Chef de l’État. Il a demandé de l’argent et assez de milliards pour accepter un poste sans contenu… Il a toujours dit qu’il était de l’opposition et qu’il ne pouvait pas refuser de répondre à l’appel du Chef de l’État et à celui de l’accomplissement du devoir patriotique. Après la présidentielle de 2015, cet homme politique a envoyé son chef de cabinet au gouvernement. Ce dernier a été Ministre de l’élevage avec le bilan qu’on lui connaît. Quel désastre ! », enfoncent les soutiens de Badra Koné.
Avec mosaiqueguinee