Décédée, le 12 janvier dernier à l’hôpital militaire de Rabat au Maroc, la fille aînée du feu président Ahmed Sékou TOURÉ a reçu ses derniers hommages aux Cases Belle-vue, ce vendredi, 21 janvier 2022.
Venus pour assister aux obsèques, ces politiques ont exprimé leurs vives émotions suite à la disparition de l’ex Maire de la Commune de Kaloum.
Dr. Ousmane KABA, président du PADES
« Une grande dame s’en est allée. Une dame qui a essayé d’avoir sa propre identité, difficile d’avoir lorsqu’on est la fille du feu Ahmed Sékou TOURÉ, un homme si grand. Nous prions l’éternel pour le repos de son âme »
Amadou Damaro CAMARA, ancien président de l’Alliance l’Assemblée nationale.
« La vie de Amie se résumait une seule chose, son humilité. Elle s’est comportée comme une fille quelconque de la Guinée, elle a vécu dans les dortoirs publics de l’Université. Elle lavait les dortoirs comme n’importe qui. Elle n’a jamais accepté d’être une fille de palais. Elle a été absolument une fille du peuple. Aujourd’hui, nous ne pleurons pas sa mort, nous célébrons plutôt sa vie »
Dr. Koureissy CONDÉ, ancien médiateur de la République
« Avec beaucoup d’émotions, parceque la mort rappelle qu’il y a toujours une fin à la vie humaine. Je me rappelle aussi qu’il(Sékou TOURÉ) m’a rapproché de cette famille et particulièrement de son fils Mohamed TOURÉ, qui est un ami. C’est à lui que je pense beaucoup aujourd’hui et je prie le bon Dieu qu’il lui donne la force de supporter cette épreuve et qu’il nous donne la chance de recevoir Mohamed le plutôt que possible, pour continuer l’œuvre de son père et de sa grande sœur. Aminata a été une sœur très proche des autres, de son travail. On retient d’elle une vie de famille exemplaire, des relations humaines très exemplaires et nous prions pour le repos de son âme en paix »
Tamba Pierre LENO