C’est une affaire qui date depuis le 21 novembre dernier. Le jeune Mamadou Saliou BAH, âgé d’une vingtaine d’années, puisque c’est de lui il s’agit, a été appréhendé entrain de faire des attouchements sexuels, à une fillette âgée 3 ans, au quartier Gbessia.
Ce jeudi 02 décembre, il a été présenté à la presse par la Direction générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM).
Interrogé, Lieutenant Djenab Sadjo DIALLO, revient sur les circonstances dans lesquelles l’enfant de 3 ans a subi ces attouchements sexuels.
« Il est venu à la maison trouver la maman de la petite sur la terrasse. Il lui a dit de lui apporter à manger. Elle a laissé la fillette avec l’e garçon et est rentrée dans la maison pour lui chercher à manger. Maintenant la maman a entendu les cris de sa fille. Elle est sortie, elle a vu que l’enfant avait son slip un peu descendu. Elle lui a demandé qui a descendu son slip, elle a pointé le doigt sur Mamadou Saliou Bah », a-t-elle expliqué.
Aux dernières nouvelles, le jeune marchand du quartier a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a rejoint son cellule en attendant son procès.
LEODESTIN