Accusé d’injures publiques et de menace de mort à l’encontre de Kadiatou DK Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblé nationale, Boubacar Biro DIALLO, Ousmane Gnelloye DIALLO, militant du RPG arc-en-ciel a été condamné hier jeudi 3 juin, à 5 ans de prison ferme. Un décision qui rejouit Kadiatou DK Diallo, fille de la victime.
Ce vendredi, à travers une conférence de presse animée à la maison de presse, Kadiatou KD DIALLO se dit satisfaite de la décision rendue par la justice guinéenne dans cette affaire.
« Je salut la décision rendue par la juridiction de notre pays l’objectif pour lequel je me suis battue est atteint, celui de sauver l’ honneur de mon père et de ma mère. J’ai un sentiment de réjouissance face à cette décision du tribunal de Dixinn. La justice guinéenne a montré, encore une fois, qu’elle est indépendante. Les autorités judiciaires ont eu à faire leur travail, au service de sécurité de faire le leur aussi. L’objectif de la plainte était de laver l’honneur de mon père et je suppose qu’il a été lavé hier en condamnant Gneloye à cinq ans de prison ferme. Comme la justice a tranché, je ne peux pas aller au-delà. (…)Même si la décision n’est pas exécutée comme vous l’estimer, je ne le verrai pas dans la rue parce que nous ne sommes dans le même milieu », a-t-elle dit en substance.
Par ailleurs le procureur a émis le mandat d’arrêt contre Ousmane Gnelloye dans la soirée d’hier, qui jusque là vaque à ses affaires. Reste à savoir si cette décision serait appliquée.
Alphonse Iffono