Cette deuxième répartition a été différemment interprétée. Ce qui a occasionné la sortie médiatique du secrétaire général du département de la culture, Fodeba Isto Keira pour faire plus de précisions. Et il a réussi à recadrer le débat.
«Je précise que les 2 milliards de francs guinéens soit environ 200 mille euros est la première étape d’un processus. Ce montant est destiné aux agences de spectacles qui avaient été impactées et qui avaient fait des annonces pour leur spectacle à partir de janvier. Vous savez qu’au mois mars dernier, le Président de la République, Pr Alpha Condé a pris un décret interdisant toutes les manifestations culturelles et sportives donc forcément, ces structures-là ont été impactées.
Mais je précise aussi qu’au niveau de ces structures l’une des conditions, c’est d’abord la détention d’une licence d’entrepreneur de spectacle en cours de validité. Deuxièmement, ce sont les associations culturelles qui sont agréées auprès du ministère de la culture. Ce n’est pas un montant qui doit être partagé comme des cacahuètes ». A expliqué Isto Keira.
Avec Veracitecachee