24 heures après la confirmation du président de l’UFDG comme porte-parole du collectif des partis politiques de Guinée, les Coalitions non membres de cette entité, ont enfin à leurs tour créé un forum appelé, Forum des Partis Politiques (FPP), ce lundi 22 janvier 2022.
Ils sont au total huit coalitions des partis politiques qui se sont retrouvé cette matinée, au siège de l’UFR sis à Matam, pour de quelques points, parmi lesquels a figuré la création de cette nouvelle plate-forme.
« Nous nous sommes rendus ce matin au siège de l’UFR pour poursuivre les travaux sur les différentes thématiques qui nous avons identifiés pour apporter notre contribution à la réussite de la transition. Ce forum n’a pas été créé dans le but de faire de l’ombre à qui que ce soit, mais juste respecter les principes qui nous ont réunis dès le départ de la création du CPP qui stipulaient qu’aucun porte parole permanent, et que celui qui recevait les autres devenait automatiquement le porte parole du jour« , a rapporté Aliou BAH, Président du MoDeL.
Plus loin, ce membre du FPP a précisé que la création de ce forum n’est pas synonyme de divorce avec les autres coalitions des partis politiques du pays.
Kaba KANTÉ