Créée la semaine dernière, cette nouvelle plate-forme politique est baptisée Union des Partis Politiques (UPP). C’est le siège du Parti de l’Unité et du Progrès qui a abrité la cérémonie, dans la matinée de ce lundi 31 janvier.
Au sortir de la rencontre, le porte-parole de cette nouvelle plate-forme, composée de 9 partis politiques s’est adressé à la presse.
« La création de la nouvelle plate-forme UPP vient d’être faite sur la base d’une coordination tournante. Le coordinateur du jour, c’est le Président du PUP et cette coordination prendra 2 mois. Il y a un coordinateur délégué qui est le Président du RDIG, Jean Marc TELLIANO qui va automatiquement suivre.
Notre plate-forme a pour vocation de chercher par tous les moyens et de passer par voies et moyens, qui rapprochent les éléments de la classe politique pour en faire une force politique.
Nous tenons à partir de l’annonce de cette nouvelle plate-forme à féliciter la classe politique guinéenne dans son ensemble pour l’esprit de clarification. Sur 180 et quelques partis politiques, si nous avons la chance d’avoir 5 plates-formes, il y a un esprit de regroupement, un enrichissement, voir une capacité à faciliter le travail.
Nous en appelons au rassemblement, des partis politiques, des coalitions et les plates-formes, ont vocation en cette période de transition à soutenir la transition par des propositions et des initiatives salvatrice« , a rapporté Dr. Koureissy CONDÉ, porte-parole de ladite plate-forme.
Tamba Pierre LENO