Le torchon brûle au sein du front national pour la défense de la constitution. 24h après la déclaration du collectif des coordinateurs régionaux du FNDC, les antennes communales n’ont pas tardé à se désolidariser de ce groupe d’individus qu’elles qualifient des manipulés et elles mettent en garde ces coordinateurs de s’abstenir de toute communication au nom des antennes.
« Les antennes du FNDC ont été surprises de lire dans la presse l’existence d’un collectif des coordinateurs des antennes du FNDC. Les antennes communales du FNDC condamnent cette usurpation de titre dont ce groupe d’individus s’est rendu coupable. Ce groupe de jeunes fâchés a estimé qu’ils ne sont plus disposés à continuer le combat et par conséquent qu’ils vont contourner la coordination nationale pour aller directement discuter avec le CNRD. Nous avons décidé de nous éloigner de ces jeunes et de rester derrière la décision de la coordination nationale de continuer le combat pour un retour à l’ordre constitutionnel. Les antennes communales du FNDC décident de démettre ce groupe de jeunes de leurs fonctions respectives dans les différentes antennes. Nous les invitons à s’abstenir de l’utilisation des antennes dans leur communication sous peine d’être poursuivi pour usurpation de titre devant la justice », ont laissé entendre à travers leurs coordinateurs.
L’aspect concernant la désignation de Oumar Sylla alias Fonike mengue à la tête FNDC, qui d’ailleurs ne fait pas l’unanimité au sein de la structure, les antennes communales ont pris acte de la décision et s’engageant à soutenir le nouveau coordinateur dans ses missions a souligné le porte-parole.
Kaba KANTÉ