A travers un communiqué publié au journal officiel (RTG) hier vendredi, 24 septembre, Le CNRD est revenu à la charge. au sujet des tentatives de racket et d’escroquerie auxquelles des ”individus mal intentionnés” continueraient de se livrer, en son nom, sur des opérateurs économiques, d’anciens dignitaires des gouvernements précédents ou de paisibles citoyens.
Ci-dessous le Communiqué :
Malgré le communiqué N°10 du CNRD en date du 7 septembre 2021, invitant les populations à ne pas céder à des pratiques mal scènes, des individus mal intentionnés, prétendant agir au nom du CNRD, se livrent à des intimidations, des tentatives d’escroquerie, de raquette sur des opérateurs économiques, des paisibles citoyens ou anciens dignitaires des précédents gouvernements.
Le CNRD condamne ces pratiques avec la dernière énergie. Par conséquent, il sollicite la coopération franche et sincère de la population afin de les dénicher et les traduire devant la justice.
A cet effet, il est demandé à toute personnes victime ou témoin de procéder au contrôle d’usage : ordre de mission, organisme de tutelle, numéro de téléphone des missionnaires et confirmer ces informations à travers le numéro 622 04 50 54, du centre opérationnel de la Gendarmerie régionale de Conakry, avant d’accéder à toute requête. Le CNRD compte sur la détermination de chacun et de tous.
Fait à Conakry, le 24 septembre 2021
Tamba Pierre LENO