La fédération nationale des cliniques privées de Guinée (FNCPG), était face aux hommes de médias ce jeudi 27 janvier 2022 à kipé. Objectif, faire une plaidoirie auprès des nouvelles autorités, pour que leur entité soit en direction nationale pour le bon fonctionnement du système de santé en république de Guinée.
« Au regard de nombreux défis importants à réaliser pour les cliniques privées, la FNCPG plaide pour l’instauration d’une institution forte, placée sous la tutelle du ministère qui est la direction des cliniques privées dont les dirigeants sont dans l’organisme« , a plaidé Dr Gole BÉAVOGUI président de cette plate-forme.
Ces derniers temps, ce secteur est indexé pour diverses défaillances. Pour en remédier, le président de ladite plate-forme interpelle tous les responsables des cliniques privées au respect strict de l’éthique, et la déontologie médicale et du serment d’Hippocrate dans l’exercice quotidien de la profession médicale privée dans le but de se mettre à l’abri de la justice.
Parlant de la prolifération des cliniques clandestines à travers le pays, Dr Gole à travers sa structure, compte recenser toutes les cliniques privées du pays.
Kaba KANTÉ