Réunis en session ordinaire ce jeudi, 29 avril 2021 dans la salle de conférence de ladite mairie, les 45 conseillers de la commune de Ratoma ont adopté dans l’unanimité le budget communal de l’exercice 2021 qui s’élève à 138 milliards 256 millions 159 mille 235 GNF.
Ce présent budget va donc servir à la réalisation de cinq programmes annuels d’investissement.
« Dans ces cinq programmes, nous avions 17 projets retenus par le conseil au cours de l’avant dernière session. Et avec le présent budget qu’on peut dire déjà acquis, on a reconsidéré certains projets d’où nous avons retenus 11 dont 8 seront financés par l’AFICOM et les 3 autres par nos deux partenaires la BIT et ENABET », a expliqué Frigui CAMARA, Directeur des microfinances de la Commune de Ratoma.
Après lecture, plusieurs conseillers ont livré leur sentiment. Selon certains élus de ladite commune, l’espoir est permis.
« C’est un sentiment de satisfaction parce que les efforts ont été fournis à ce niveau pour expliquer aux élus communaux les enjeux du vote de ce budget. Aussi je crois qu’il y a de l’espoir quand nous savons qu’il y a des interventions comme l’apport de l’AFICOM et ça va aider à la réalisation de ce budget », se réconforte Hon. Boubacar DIALLO, conseillé à la Commune de Ratoma.
De sa part, le Maire se dit satisfait de l’acte posé par ces élus communaux, malgré quelques points du budget mis à l’écart. C’est pourquoi il interpelle l’ensemble des conseillers communaux sur une même table pour la réalisation des projets retenus par le conseil. Car pour lui, « cette commune n’est pas pour une seule personne, non plus pour un seul parti. Donc travaillons ensemble pour que nous puissions rendre un bon compte à la fin de notre mandat », a interpellé Issa SOUMAH.
Tamba Pierre LENO +224 36 33 57