Enfin, un nouveau soleil brille sur le Faso ! SOKÉ, est le nouveau souffle de la musique contemporaine burkinabé ! Âgé d’une trentaine d’années, Souleymane Konané de son vrai nom, ambitionne de reprendre le flambeau et porter plus haut le fanion de la zik au Burkina Faso, le pays des « Hommes Intègres ». Konané, très passionné, son énergie n’est d’égal qu’à son enthousiasme. De l’obsession !
Le talent de SOKÉ, c’est comme des boules de savons effervescents dans un bain bien chaud ! C’est un artiste incroyable qui a commencé à voir le jour là où on ne l’attendait pas.
Le jeune artiste-musicien et plasticien n’a qu’un seul rêve : rebâtir l’identité musicale burkinabé. Pour arriver au bout du rouleau, l’artiste se réinvente et repart sur de nouveaux pieds, pas d’argile mais d’acier : une nouvelle équipe, une nouvelle vision, un nouveau défi, un nouveau challenge. Go ! Go !
Désormais, il est de l’écurie ANDREAM PRODUCTIONS de la sublime Carole OUEDRAOGO. Ici, SOKÉ se dit être en toute sécurité pour une nouvelle aventure artistique beaucoup plus sûre.
Les archives et les coupures de presse témoignent que SOKÉ traine derrière lui, plusieurs années de carrière teintées et cousues de grandes nominations. Sans compter ses gros hits playlistés en boucle sur DBM et autres grandes chaînes, il a représenté le Burkina Faso à plusieurs concours internationaux dont RFI couleur Talent, la Francophonie et Airtel Trace Music où il fut finaliste. Grande prouesse !
Connaissant le talent et le background de sa nouvelle recrue, ANDREAM PRODUCTIONS s’engage à établir et poursuivre un véritable plan de carrière solide et booster très fort son artiste dans les firmaments des musiques du monde. Un travail de fond est déjà enclenché et suivi de plus près par des pros de la filière musique.
Mais qui est réellement SOKÉ (Bio)
Né d’un père burkinabè et d’une mère togolaise, SOKÉ, a vu le jour à Lomé et c’est à l’âge de 19 ans qu’il revient au bercail pour ses passions.
Originaire de la Boucle du Mouhoun et descendant de la grande famille KONANÉ, ce jeune artiste-musicien et plasticien arrête sa carrière sportive (football), suite à une blessure crânienne avant d’embrasser la musique plus tard. Son nom d’artiste SOKÉ lui a été attribué par l’arrangeur KEVINSON, l’un des grands en Afrique.
Pour tout vous dire, SOKÉ s’est forgé en silence, il s’est battu comme un lion pour sortir sa tête de la forêt.
« Toutefois que je sentais un progrès, des obstacles se présentaient. Malgré tout, j’ai bataillé. Comme pour dire que la souffrance fait partie de l’homme et c’est à lui de la transformer en réussite. Dépassé par les évènements, les calomnies, la jalousie, l’hypocrisie, un moment j’avais décidé d’abandonner la musique. Il a fallu les encouragements de mes proches, de ma famille, de mes amis, de certains collègues et de mes fans. Je tiens à les saluer et remercier Authentique Record pour la partie technique ». A-t-il confié Soké.
SOKÉ, un artiste à suivre de plus près !
SITANEWS©, Burkina Faso