Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a procédé à la remise de satisfécits de reconnaissance aux pères membres fondateurs de cette entité ce mercredi 08 février 2022 à la maison commune des journalistes sise à Kipé. La cérémonie de remise à connu la présence de plusieurs personnalités, notamment Elhadj Djeli mory dioubaté, représentant de la haute autorité de la communication.
Au cours de cette rencontre, le premier patron du SPPG, a d’abord magnifié les efforts consentis par ses hommes depuis la création de cette structure, avant de revenir sur le bilan à mi-parcours des missions de des antennes régionales du SPPG.
« Le bilan à mi-chemin de renouvellement de nos antennes, nous avons à la date d’aujourd’hui, renouvelés l’antenne de Kindia, celle de Mamou, le dimanche passé celle de Kankan, et avant la fin de cette semaine, Faranah et N’zerekore, la dernière étape sera l’étape de Boké la semaine prochaine. Ce sont ces antennes régionales qui iront à leurs tour dans les préfectures soit pour mettre les antennes préfectorales ou les points focaux », a-t-il indiqué
Parmi les dix récipiendaires, figurent, Sidy Diallo premier secrétaire général du SPPG , suivi de Mohamed Mara , premier vice secrétaire général du SPPG, Mame Diallo, Youssouf Diallo de la radio Sabari fm.
Kaba KANTÉ