Offerte le 15 février dernier par le président de la transition, la nouvelle maison provisoire de la presse guinéenne a abrité sa première conférence ce mardi 29 mars. Dans la salle de réunion, l’on constate une présence massive, apparemment rare, des hommes de médias, à de telles conférences.
C’est la Conférence de presse du Collectif des Avocats de Cellou Dalein DIALLO qui a ouvert le bal. Elle a eu pour thème : « Réaction du collectif face aux opérations de destruction des maisons qui ont touché sa propriété ».
Tout a commencé quand nous sommes arrivés dans les locaux de la nouvelle maison provisoire de la presse sise à la minière, à 11h. En ce lieu, c’est la présence massive des journalistes dans la salle qui attire notre attention. Aux dires des vigiles, la mobilisation des journalistes venus des différents médias a commencé à partir de 10h, pour une conférence prévue à 11h 30minutes. Du portail principal, en passant par le Parking jusque dans la salle, ces Hommes du micro étaient visibles ça et là.
Il reste à savoir si cette participation massive des journalistes à cette toute première conférence est dite à la pertinence du thème ou du fait que cette rencontre soit la première à ce nouvel endroit apparemment plus confortable que l’ancien.
Affaire à suivre…
Tamba Pierre LENO