Ce jeudi 21 juin, s’est ouvert le procès qui oppose le ministère public au président du parti GDE, Aboubacar SOUMAH, au Tribunal de ma première instance de Mafanco. A la barre, l’accusé s’est déchargé des faits qui lui sont reprochés.
« Non je ne reconnais pas les faits, c’est en tant que leader politique c’est à cet titre que Jacque l’état Leno m’a invité pour à plusieurs reprises, c’est à la 4ème invité que j’ai décidé d’accepter l’invité et il m’a dit que sur les questions portant sur la mise en place des forces vives de la nation et l’éventuelle marche programmée par le FNDC. Lorsque je me suis installé dans le studio et que Ahmed camara n’était pas dans le studio et s’il devait rejoindre sa place, il va falloir que je me lève pour pour qu’il passe, à la suite vraiment ils m’ont posés des questions pour lesquelles ils m’ont invités, ensuite, Antoine kourouma m’a posé la question de savoir si j’ai participé à la promotion du 3ème mandat, au moment que je lui répondait la question en disant que je n’ai pas fait la promotion de la nouvelle constitution et ni du 3ème mandat. Entre temps, Ahmed camara lorsqu’il rentrait dans le studio il a dit que tous les politiciens sont des menteurs, voleurs, il ne répondra pas à ces questions, ils sont tous des menteurs. il m’a touché au niveau des hanches mais pas de façon intentionnelle, je lui ai dit de ne pas m’insulter, je suis ton grand-frère de loin en mettant mes mais sur ces épaules, il s’est mis à me qualifier de menteur. J’ai dit que c’est comme ça que vous allez chercher à nuire les gens, vous m’avez invité pour me nuire, me traîner dans la boue. Il n’ya pas eu ni de coups de main ni de coup de pied et je lui ai jamais menacé », a-t-il laissé entendre.
Hon. Aboubacar SOUMAH est poursuivi pour des faits violence et de menaces contre le journaliste Ahmed Camara chroniqueur à la radio Espace.
Tamba Pierre LENO