Ce vendredi 1er octobre 2021, marque un jour historique pour la République de Guinée. Il s’agit de la prestation de serment du Colonel Mamady DOUMBOUYA, numéro 1 du CNRD, en tant que président de la transition.
C’est en présence des délégations nationales et internationales, les forces vives de la nation, la Cour suprême, que le nouvel homme fort du pays a juré de respecter et de faire respecter la charte de la transition qui s’ouvre très bientôt.
« Moi Mamady DOUMBOUYA, président de la transition, je jure devant le peuple de Guinée, de préserver en toute loyauté, la souveraineté nationale, de respecter et de faire respecter les dispositions de la charte de la transition, la dignité humaine, lesblois et les règlements de la République, de remplir mes fonctions, dans l’intérêt supérieur de la nation, de consolider les acquis démocratiques, de garantir l’indépendance de la patrie, et l’intégrité du territoire national. Je m’engage solennellement et sur mon honneur, à collaborer avec toutes les organes de la transition, pour la réalisation et la présentation de la cohésion nationale. En-cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi. Je le jure », s’est-il juré.
Tamba Pierre LENO, depuis le palais Roi Mohamed V, pour lematinalplus