Il s’agit de M. GOUMOU Vital, chef d’entreprise ( Global Engineering services). Ce jeune entrepreneur à été victime d’un « abus de confiance » de la part de la Société des Eaux de Guinée (SEG).
À l’en croire, il y a 11 mois que cette société a effectué une commande de matériels qui s’élève à un montant de 121 millions de francs guinéens au sein de son entreprise.
« Ils nous ont demandé de préfinancer. Tout le matériel a été livré en bon et dit forme, sous nos fonds propres. Tout le processus a été documenté. Et après livraison, nous avons fait une facture qui a été déposée. Cela fait maintenant 11 mois« , relate GOUMOU Vital.
Depuis là, la SEG a apparemment mis son dossier dans les tiroirs, au lieu de le rétablir dans son droit. Cette situation inquiète ce jeune entrepreneur qui pointe du doigt au directeur entrant.
« Le dossier a été traité selon les informations que nous avons, par leur département des finances, mais ça coince au niveau de la Direction Générale. Au moment du dépôt de la facture, il y a eu changement de directeur entre-temps. Et donc le Directeur qui est arrivé, on ne sait pas pour quelle raison il refuse d’autoriser le payement« , s’est-il interrogé.
Pour être rétabli sur son droit, Vital GOUMOU dit avoir épuisé tous les recours mais en vain. C’est pourquoi il compte saisir la justice.
« J’ai été obligé de prendre un avocat. Nous avons adressé une mise en demeure à la SEG. Elle (SEG) a demandé une période moratoire pour pouvoir payé, mais elle n’a pas respecté le délai. C’est ainsi que mon avocat a décidé d’aller avec d’autres étapes. Donc il a fait une saisie conservatoire, et finalement la SEG n’a pas encore obtempéré, on est obligé d’aller à la justice », sollicite Vital GOUMOU.
Ci-dessous le lien de la vidéo
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=126417999842719&id=100074235571750
Affaire à suivre…
Tamba Pierre LENO