En fin, une bonne nouvelle pour les musulmans guinéens. Au compte de cette phase d’abstinence, les structures Icone Event et By Issa ont organisé la première édition de la Foire du Ramadan qui aura lieu, du 02 au 20 avril 2022.
Pendant ces 18 jours, sur l’esplanade du palais du peuple, ces organisateurs comptent promouvoir les activités musulmanes en créant une interaction socio-économique et religieuse.
« Nous voulons proposer des prix d’achat inférieur aux tarifs du marché afin de lutter contre la flambée des denrées alimentaires surtout, avant et pendant le mois béni de Ramadan. Rapprocher les producteurs, industriels, agricoles et importateurs des consommateurs dans le but de faire profiter la population de tarifs grossistes mais à la vente détail », a expliqué Azzam Moukalell, PDG de icône Event.
Au compte de cette première édition, plusieurs activités culturelles, institutionnelles ainsi que religieuses sont prévues à travers sept différents espaces.
« Pour cette année, nous aurons des Stands d’exposition et vente, art et culture islamique ( des livres, vêtements, accessoires et divers), restauration en buffet, alimentation et boissons, institutionnels et finances islamique, espace de prière et des conférences débats sur des différentes thématiques et lecture du saint coran », prévoit le PDG de Icône Event au nom des organisateurs.
Et ce n’est pas tout. En raison de la proximité de la ville et afin d’éviter les embouteillages pour disent-ils, un buffet de rupture du jeûne sera réservé pour permettre aux participants de participer à diverses activités socio-économiques et religieuses.
Tamba Pierre LENO