C’est une information de dernière minute. Abdoulaye BAH, qui avait bénéficié une semi-liberté le mois dernier pour son traitement, vient d’être réinterpelé ce lundi 9 août 2021. La Direction Nationale de l’administration pénitentiaire et de la Reinsertion à dans sa note de décision apporté les raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à sa décision du 16 Juillet 2021 en sa faveur.
« La Direction Nationale de l’administration pénitentiaire et de la Reinsertion regrette, nonobstant sa bonne volonté d’accorder un régime de semi-liberté surveillée à certains détenus, de constater que Monsieur Abdoulaye Bah a violé les termes et conditions de son régime de semi-liberté en se livrant à des appels à la désobéissance civile et des atteintes aux institutions de la République. » Peut-on lire dans cette décision.
Ci-dessous la note de décision :
L’ancien Président de la délégation spéciale de Kindia, et trois autres de ses co-détenus recemment libérés pour des raisons de santé, garde sa position vis à vis du pouvoir d’Alpha Condé. Il avait même refusé de signer la lettre de Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé et Chérif Bah qui s’étaient dits favorables au dialogue.
La rédaction